Société Saint François de Sales
"L’amour ne loge qu’en la paix"
Saint François de Sales

Fils de Saint François de Sales > Actualité

A Lorry, qu’en est-il ?

Et bien ! la vie et le chemin continuent …………………

Ouvrons nos yeux et nos oreilles et regardons avec joie comment se continue la vie de cette Maison si chère à nos cœurs.

Trois jeunes femmes, membres des « Familles St François », AUDE, CLARISSE et RAPHAËLLE se sont réparties les tâches. Aude : la vie spirituelle de la Maison, Clarisse, les espaces verts , et Raphaëlle : les arts spirituels Qu’est ce à dire ?

Suivons chacune d’entre elles dans leurs différentes actions.

JPG - 11.6 ko
Clown parfois

AUDE a mis en place :
- une pause maman : une journée de retraite avec un thème : « Être femme, être épouse, être mère, avec l’Association « CLOWN par FOI », accompagné par un prêtre.
- Une Messe des mamans qui a lieu régulièrement.

CLARISSE, armée de tronçonneuse et autres outils de jardinage s’est attaquée courageusement à notre grand espace boisé. Des projets naissent, créer un cloître végétal avec chemin de croix, créer des chemins au fond du parc permettant une promenade jusqu’à la grotte où aimait venir prier Mme CARRE DE MALBERG.

JPG - 8.2 ko
Jardin derrière la maison

RAPHAËLLE, qui est peintre, a réalisé un portrait de Caroline CARRE DE MALBERG tout de douceur. Des projets d’exposition d’art sacré germent aussi dans la pensée de Raphaëlle « mettre en relation tableaux et versets bibliques.

Ces trois jeunes femmes consacrent également tous leurs mardis matin à la Maison : rénovation, peinture, contacts, rencontres diverses.

JPG - 25.4 ko
Caroline Carré née Colchen




La marche de la Maison (accueil de groupes divers, relations avec les locataires etc.. ..) est assurée par MARIE-CLAUDE qui se dévoue à cette tâche.

Différents contacts fructueux ont été établis avec Monseigneur LAGLEIZE, évêque de Metz et Prêtre de St François de Sales, avec les prêtres desservant la paroisse, avec le Conseil Général et autres administrations.

Un grand projet est également à l’étude : un partenariat avec l’Association MARTHE ET MARIE. Quelle est cette Association ? Elle a été fondée en 2009 par une sage femme au service des femmes en difficultés. L’aide à ces femmes se fait sous forme de colocation. Des jeunes femmes volontaires s’engagent à soutenir des femmes enceintes notamment par la présence régulière dans la colocation. Ce projet sera présenté à la prochaine Assemblée Générale de notre Association. Ensuite, il faudra se mettre en route pour finaliser ce projet.

Tout cela sous l’égide du Conseil d’Administration dont les membres se sentent très concernés par ces différents projets.

Rendons grâce à DIEU pour tout ce qui se vit dans cette Maison de Famille et qui augure un bel avenir sous le regard de Caroline CARRE DE MALBERG.


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions