Société Saint François de Sales
"Que nous sommes heureux quand nous voulons aimer Notre Seigneur !"
St François de Sales

Fils de Saint François de Sales > Actualité

A la rencontre du groupe de Porto Novo au Bénin


A l’occasion de prochaines consécrations, Philippe Bellin, responsable général des Fils, accompagné de son épouse Marie-Christine, s’est rendu à Porto Novo pour découvrir le groupe salésien de cette ville.

Le groupe de Porto Novo est un groupe en formation qui comprend une quinzaine de personnes.

Autour de la communauté SMMI, qui s’est implantée à Porto Novo il y a plus de vingt ans, une premier groupe a donné les quatre première Filles de SFS au Bénin. L’une d’entre elles est décédée, une autre est parti habiter Abomey. De ce premier groupe restent Léocadie Houngbedji et Mme Crinot qui est probatrice.

Le Père Jacob Affognon avait commencé l’accompagnement d’un groupe de 10 personnes à Avrankou. En 2007, il est parti suivre des études en Belgique et son groupe a rejoint celui de Porto Novo.

Le groupe actuel comprend deux consacrées, cinq personnes en deuxième année de formation, six en aspirat.
La formation est assurée par Mme Crinot, par Sr Josy et Sr Marie-Thérèse.
Il se réunit tous les mois chez les soeurs SMMI.

Cinq consécrations auront lieu en septembre et le groupe prendra une nouvelle physionomie.

Les membres du groupe participent activement à la vie de leur paroisse ou à l’apostolat des soeurs.

Leocadie Houngbedji aide Sr Rosario auprès des enfants de l’internat.

Les sœurs accueillent une trentaine d’enfants orphelins ou cas sociaux. Elles ont le projet de restructurer les locaux pour regrouper la salle d’études, le réfectoire et le dortoir.

Le dispensaire

Damienne Yayi travaille au dispensaire dirigé par Sr Josy.
Là encore, les soeurs ont le projet de reprendre l’ancien dispensaire et de céer un laboratoire d’analyses.

Ernest Yegnon est le président de la conférence de St Vincent de Paul de la paroisse de St Pierre et St Paul. Elle est jumelée avec celle de Savigny sur Orge. Elle a une plantation de palmiers à huile et une huilerie. La production d’huile de ces palmiers permet de dégager des revenus qui financent les actions de la conférence.

Le groupe de Porto Novo est un groupe actif qui est un bon témoin de la coopération entre les différentes branches de notre famille spirituelle. Un groupe de Familles de SFS est en projet.

Portfolio

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Séchage des fruits La cuisine Réunion chez les soeurs Temple vaudou Passage des prêtres

Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions