Société Saint François de Sales
"L’Esprit Saint nous donne la grâce d’aspirer à lui et de respirer pour lui."
St François de Sales

Filles de Saint François de Sales > Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée > Actualités

Après 400 ans François de Sales a-t-il encore quelque chose à nous dire ?

Un "Best-Seller" en 1609.

" 1609... un livre vient de paraître qui fait beaucoup bruit ... On se l’arrache : c’est le "Best-Seller" de l’année ! Sans cesse - et jusqu’à nos jours - se succéderont les éditions, les traductions en toutes langues ... Sans cesse il rencontrera le même accueil et le même succès !

À qui s’adresse donc l’auteur de ce livre étonnant ? Aux soldats, aux artisans, aux princes et aux valets, aux veufs, aux gens mariés et à ceux qui ne le sont pas ... à tous les chrétiens, quelles que soient leurs conditions de vie ... Oui, à tous vraiment !

De quoi parle-t-il pour connaître un tel succès ? Quelle recette miraculeuse donne-t-il, pour faire fortune, pour être plus beau, plus vigoureux, plus habile, mieux portant ? Aucune ! Il clame simplement, mais avec une force de conviction tirée de l’Évangile, que "Dieu est le Dieu du cœur humain", qu’il aime l’homme et brûle du désir d’en être aimé à son tour. Dieu éveille, Dieu invite, mais c’est à l’homme de se lever pour répondre librement à cet appel. Et c’est précisément le but de l’auteur de ce livre à succès, de cette Introduction à la vie d’amour de Dieu : faire se lever des chrétiens joyeux, rayonnants, entraînants.

Son utilité ? Introduire et guider "Philothée" dans la voie royale de l’amour de Dieu ". ( Yvonne Stephan )

Où le trouver ?

Vous pouvez trouver ce livre de Saint François de Sales en librairie sous son titre original " Introduction à la vie dévote " ou sous des titres et dans un langage plus moderne comme : "La Vie spirituelle dans le monde" (Tequi), "Sur les chemins du monde avec Saint François de Sales"(Nouvelle Cité). Ce dernier se trouve au Centre Salésien à Paris, 57/59 rue Léon Frot, 75011 Paris. Enfin le Père Michel Tournade en a fait une adaptation pour les jeunes sous le titre "Un monde à aimer".

Sous quelle version que ce soit, vous ne regretterez pas d’avoir lu ce fameux livre de Saint François de Sales !


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions