Société Saint François de Sales
"Servons bien Dieu aujourd’hui, demain Dieu y pourvoira. Chaque jour doit porter son souci, car le Dieu qui règne aujourd’hui règnera demain."
Saint François de Sales

Prêtres de Saint François de Sales > Actualité

Assemblée Générale 2013

Retraite et assemblée générale, du 4 au 11 juillet 2013 à Annecy-le-Vieux, France

JPG - 23.8 ko

Nous étions une cinquantaine de prêtres de Saint François de Sales, en provenance de 11 pays d’Afrique, d’Amérique Latine, d’Asie, d’Europe pour notre Assemblée générale internationale. Elle était précédée d’une retraite guidée par le P. François Corrignan, responsable spirituel.

Cet événement de notre Société-Fraternité, qui revient tous les six ans, est toujours un moment fort de rencontres, d’échanges en diverses langues. Pendant quelques jours nous vivons concrètement l’universalité de l’Eglise.

Au cours de la célébration de clôture de la retraite, à la basilique de la Visitation, quatre d’entre nous ont fait leur acte d’adhésion.

Une Assemblée générale est l’occasion de relire le chemin parcouru depuis l’Assemblée précédente, de mettre en lumière les temps forts vécus (retraites, sessions, assemblées continentales, visites...), d’évoquer les joies, et aussi les épreuves traversées. Nous prenons la mesure de nos forces ou de nos fragilités. Nous accueillons ou discernons les appels nouveaux pour avancer.

« Prêtes de l’Esprit de Jésus, prêtres de Saint François de Sales, dans de monde que Dieu » est le thème qui a guidé le temps de la retraite, puis le temps de la réflexion et des échanges, en vue de nouvelles orientations pour les six ans à venir.

Cinq orientations ont été votées par l’Assemblée : 1- Regarder le monde en salésiens 2 – Prêtres diocésains 3 – Envoyés par l’Esprit 4 – La formation 5 – Avec la famille salésienne.

Un nouveau Conseil a été élu pour conduire la vie de notre Société durant les 6 ans à venir :

JPG - 21.9 ko
De gauche à droite : J.C Mutabazi, O. Bousseau, G. Rajoelison, B. Hagenimana, F. Corrignan, R. Lagisquet

Responsable spirituel : Olivier Bousseau (Luçon, France) Responsables adjoints : Germain Rajoelison (Madagascar) Jean-Claude Mutabazi (Rwanda/Annecy, France)

JPG - 8.1 ko
R. Julliot

Secrétaire général : Raymond Julliot (Laval, France) Secrétaire adjoint : Robert Lagisquet (Bayonne, France) Trésorier général : Ludovic Bruley (Annecy, France)

Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions