Société Saint François de Sales
"L’Eglise est un jardin émaillé de fleurs infinies... toutes, en l’assemblage de leurs variétés, font une agréable perfection de beauté."
St François de Sales

Fils de Saint François de Sales > Actualité

Assemblée générale 2011 des Fils de saint François de Sales


L’assemblée générale des Fils de saint François de Sales se déroule tous les ans avant le Carême. Elle est l’occasion pour les Fils de saint François de Sales de se retrouver. Pour la troisième fois, un intervenant extérieur vient éclairer un point qui touche, de près ou de loin, à la vie de nos membres ou de notre Société.

Il y a deux ans le Père Goujon, jésuite, nous avait parlé de Correspondance et direction spirituelles. Etant dispersés, l’accompagnement se fait souvent par correspondance, d’où l’intérêt de son sujet. L’année dernière, le Père Moulinet est venu présenté sa biographie du Père Henri Chaumont qu’il a enrichie par ses recherches. Confrontés à la présence de voisins musulmans ayant une origine culturelle différente de la nôtre, c’est le thème de la rencontre entre les cultures chrétienne et musulmane qui était à l’ordre du jour.

Le samedi, nous sommes rejoints par Sr Marguerite-Marie, assistante générale de nos soeurs SMMI, Mgr Golfier, du diocèse de Paris, qui suit notre association au titre du ministère épiscopal.

Dans un premier temps, le Père Claude Grimaud, psfs, Jean-Pol Druart, Fils de saint François de Sales, Cédric Leroy, des Familles de saint François de Sales et Michael Moran, Fils de saint françois de Sales, nous présentent leur expérience des rapports interculturels.

une partie de l'assistance
Le Père Marc Botzung, spiritain, a repris les interventions précédentes pour présenter les différentes étpaes du dialogue interculturel, puis les grandes tendances qui marquent nos esprits et enfin les différents types de dialogue interreligieux.

L’après-midi se termine par la messe votive du Saint Esprit

Pendant la messe
Le Dimanche, l’assemblée générale se déroule avec les différents rapports qui montrent une société des Fils en progression. Cette évolution doit être accompagnée d’une amélioration de notre organisation c’est à dire former des probateurs, mettre en place des responsables de groupe, renforcer notre bulletin La Lettre et nour présenter à l’aide d’un dépliant.

La messe dominicale a terminé cette assemblée avant de nous retrouver dans la salle à manger pour le repas.

Le groupe de l'assemblée générale

Nous remercions une nouvelle fois l’équipe du centre salésien pour son accueil et particulièrement la cuisinière.


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions