Société Saint François de Sales
"Nul ne se confie en Dieu qu’il ne retire les fruits de sa confiance."
St François de Sales

Filles de Saint François de Sales > Association Saint François de Sales > Actualités

1911-2011 Centenaire du Décret d’approbation des Statuts de la Société des Filles de Saint François de Sales.


En ce 100ème anniversaire réjouissons-nous avec notre Famille Spirituelle pour toutes les grâces que nous avons reçues et les Statuts qui nous ont aidées à mieux vivre notre vie chrétienne et salésienne ainsi qu’à répandre dans le monde la douceur et la charité.
JPG - 5.6 ko

DECRET

Il est bon que toute Société bien ordonnée soit pourvue de lois spéciales qui lui permettent d’atteindre plus facilement et plus sûrement le but qu’elle s’est proposé. C’est pourquoi la pieuse Société des Filles de Saint-François de Sales, qui avait obtenu du Souverain Pontife Léon XIII et de Notre Saint-Père le Pape Pie X, heureusement régnant, une très ample approbation par lettres en forme de Bref, a présenté ses statuts particuliers à la confirmation et sanction apostolique. Or, ces Statuts de la Société des Filles de Saint-François de Sales, où sont exposées certaines directions de perfection chrétienne déjà éprouvées par une longue et heureuse expérience, Sa Sainteté, en l’audience du 20 Avril 1911, sur rapport du Cardinal soussigné, toutes choses mûrement considérées, et ayant égard aux lettres de recommandation de nombreux évêques de France, a daigné les munir de son autorité Apostolique et les approuver et confirmer ; nonobstant toutes choses contraires.

Donné à Rome le 26 Avril 1911

Fr. J. CALAZANS, Card. VIVÈS

Extrait des Statuts Communs

(Approuvés par Rome le 25 mars 1994)

La Société est une famille spirituelle dédiée dès sa fondation à l’Esprit de Jésus. Elle aide ses membres à : “reproduire au milieu du monde, dans toute la mesure du possible, la vertu, et le dévouement des saintes femmes de l’Evangile et des premières auxiliaires des Apôtres.” (H. Chaumont, cité dans les Constitutions de1911)

La Société des Filles de Saint François de Sales approuvée en 1911 par le Siège Apostolique, est formée aujourd’hui de deux Branches autonomes : L’Association Saint François de Sales et les Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée, dont les membres prononcent une même Consécration Salésienne les unissant en une commune spiritualité et en deux différents états de vie.

Portfolio

Cliquez sur les images pour les agrandir.


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions