Société Saint François de Sales
"La charité naît de l’humilité"
St François de Sales

Filles de Saint François de Sales > Association Saint François de Sales > Brèves

Consécration à Paris, 1° juin 2013


C’est par curiosité que j’ai fait connaissance de l’Association Saint François de Sales, en accompagnant mon père à une rencontre des amitiés salésiennes.

Le groupe m’a bien accueillie, avec simplicité et tendresse. Je me suis inscrite comme "regardante" et au bout d’un an je me suis décidée à avancer et commencer la Formation, pour devenir Fille de saint François de Sales.

J’aurais dû être consacrée en 2001, mon départ pour la France ne l’a pas permis. C’était la première fois que je quittais ma famille pour commencer une nouvelle vie dans un pays que je ne connaissais jusqu’alors que grâce à l’audiovisuel ! Tristesse et angoisse de partir loin de ma famille et de mes amies ! Mais j’ai confié tout cela à ma maman du ciel, la Vierge Marie.

Comme beaucoup d’étrangers en France, j’ai connu des difficultés et des années de galère. Je remercie mon oncle et mes cousins qui m’ont soutenue et m’ont donné l’opportunité de rester en France. Tout cela s’est fait par la grâce du Bon Dieu, par sa générosité infinie.

C’est à partir de là que commence ma nouvelle vie. Avant, j’étais protégée par le cocon familial et d’un coup, livrée à moi-même, je dois affronter les tentations ; il me faut faire le tri, mettre en pratique tout ce que je connais de la spiritualité salésienne : discerner, équilibrer ma vie dans ma situation fragile et pleine d’imprévus.

Je suis reconnaissante à Dieu qui m’a fait rencontrer mon mari. Il est très compréhensif et m’a permis de reprendre ma formation salésienne. Mes beaux-parents m’ont accueillie comme leur fille avec simplicité et tendresse.

Je remercie la Vierge Marie pour mes deux gentilles petites filles et je confie leur avenir à sa maternelle protection. Qu’Elle m’aide à les éduquer comme l’ont fait nos parents pour nous.

Tout cela s’est fait grâce à l’amour de Dieu le Père et de son fils Jésus, grâce aussi à l’éducation que j’ai reçue, à l’amour donné par mes parents et grands-parents. Grâce aussi à la formation salésienne qui m’a conduite aujourd’hui vers cette consécration que je fais avec tant de joie.

Lydia

Documents joints


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions