Société Saint François de Sales
"Il faut tout faire par amour et rien par force !"
St François de Sales

Filles de Saint François de Sales > Association Saint François de Sales > Brèves

Consécrations à l’île Maurice, 3 novembre 2011


Le jeudi 3 novembre 2011 était un jour sacré pour Linda, Annabelle et Ghislaine. Un jour de joie et d`action de grâces. Et pour cause, ces trois femmes de Batimarais ont prononcé leur « OUI » définitif dans la branche laïque de la famille salésienne.

A neuf heures, la cloche de l’église paroissiale carillonnait de joie pour annoncer l`entrée à l`Eglise des philotées accompagnées des membres de leur famille. Une église d’ailleurs décorée de belles fleurs, de bougies et baignant dans la lumière.

Les trois invités de la famille Salésienne internationale étaient présents : le Père Benoît Goubau, Conseiller Spirituel général ; Mme Antonia Tuduri de Foster, Conseillère pour l’Océan Indien et Mme Yolande Bluker , Directrice Régionale.

La messe était présidée par notre Evêque, Monseigneur Maurice PIAT et concélébrée par les Pères Benoît Goubau, Maria Paschal, Alain Romaine et Jean-Max Coowar. La chorale chantait à cœur joie et la petite communauté de la paroisse a intériorisé dans son cœur ce merveilleux cadeau que Linda, Annabelle et Ghislaine ont reçu des mains du Seigneur.

Elles ont prononcé leur acte de consécration avec amour et avec une ferme décision de se donner à Dieu pour toujours. Ce sont Antonia et Yolande qui ont remis les médailles de saint François de Sales et les insignes aux trois nouvelles consacrées.

Apres leurs prières d’action de grâces, le Père B. Goubau leur a remis la lumière - une invitation à garder la lampe de la foi allumée.

La belle cérémonie s’est terminée par le chant d’envoi « Christ aujourd`hui nous appelle ». Et la consigne à tous de fleurir là où ils sont semés.

Un temps de grâces pour la famille salésienne de l`île Maurice

Merci ā la Directrice Générale, Mme Annie Trabichet d’avoir privilégié ces trois jours de visite du Père Benoît Goubau et de Mme Antonia Tuduri chez nous ā l`île Maurice.

Ces temps de rencontre nous ont renouvelés et motivés à aller jusqu’au bout de notre mission. Tout ce qu’ils nous ont communiqué à travers leur foi, leur savoir être , leurs attitudes et leurs joies, nous ont révélés la simplicité de leur vie avec un cœur d’amour et de compassion . Ce sont des petits cadeaux qu’ils ont fait à chacun de nous . Un bel héritage qu’ils nous ont laissé : « Celui de vivre notre vocation de baptisé ā la manière salésienne ».

Pour cette merveille, rendons grâce ā Dieu !

La famille Salésienne de l`Ile Maurice.

Portfolio

Cliquez sur les images pour les agrandir.

groupe Maurice Célébrants et consacrées Evêque et consacrées

Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions