Société Saint François de Sales
"Soyons ce que nous sommes et soyons le bien….
"
St Francois de Sales

Filles de Saint François de Sales > Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée > Actualités

De retour aux Etats Unis et en route pour le Ghana !

Saint Louis

Depuis quelques années nous, SMMI, avons de nouveau le regard tourné vers les Etats Unis, la première fondation datant de 1958-1963, dans le désir de nous rapprocher des Filles de Saint François de Sales, laïques, en grand nombre dans ce pays, et ainsi rendre visible ce qui fait de nos deux Branches une seule et même Société ! L’heure est arrivée ! Sr Elsy Joyce, Annie John, Lolly Joseph et Mary Prathibha (indiennes), accompagnées par Sr Therese Leena, Conseillère Générale, feront leurs premiers pas sur cette terre des Etats Unis le 7 décembre 2008.

Leur implantation est à Saint Louis, dans le Missouri, où vivait Miss Madill qui a tant fait pour le développement de l’Association Saint François de Sales dans ce pays.

Nos amies salésiennes, avec la paroisse Saint Matthias qui accueille les soeurs, préparent leur arrivée avec beaucoup d’enthousiasme, veillant à tout pour que la maison soit prête et qu’il ne manque rien ! l’accueil sera certainement très chaleureux.

L’évêque de Saint Louis nous appelle pour travailler dans une Association Caritative du Diocèse qui accueille et accompagne les immigrés, les sans-logis ou abandonnés de la société. Pour la Directrice de ce Centre d’accueil, Karen Wallensak, l’arrivée des soeurs est une réponse à sa prière. Chaque soir, à genoux, elle demandait à Dieu de l’aider à voir comment continuer ce travail...

En 2007 Ce Centre a reçu plus de 16000 personnes. En plus de l’aide sociale ces personnes ont besoin de réconfort et “c’est cela que je demande dans ma prière. Les soeurs pourront les aider à retrouver la paix” dit la Directrice.

Les soeurs s’intègreront aussi dans la pastorale de la Paroisse St Matthias.

Ghana

L’an dernier nous parlions d’un projet d’implantation au Ghana dans le Diocèse de Sunyani, non loin de la frontière de la Côte d’Ivoire. Et bien c’est chose faite ! Sr Aline, la Provinciale du Karnataka (Inde), a nommé quatre soeurs : Mercy mathew, Mercy, Mary Veronica et Jessy. Elles partent pour le Ghana le 10 décembre 2008. Là C’est un hopital que l’évêque veut nous confier avec tout un travail pastoral auprès de la population.

Prions pour ces nouvelles aventures missionnaires qui demandent courage et audace !


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions