Société Saint François de Sales
"L’amour ne loge qu’en la paix"
Saint François de Sales

Fils de Saint François de Sales > Actualité

Des nouvelles de la maison de Mme Carré


L’animation de ce samedi dernier 20 septembre 2008 au 103, grand’rue à Lorry était due à l’assemblée générale annuelle de l’association Foyer Carre de Malberg.

L’animation de ce samedi dernier 20 septembre 2008 au 103, grand’rue à Lorry était due à l’assemblée générale annuelle de l’association Foyer Carre de Malberg.

Elle se tenait autour de sa présidente Marie-Antoinette Fuchs, Fille de Saint François de Sales de Nancy. Son rapport moral faisait part de la poursuite de l’activité du foyer de jeunes et de l’accueil réalisé par la maîtresse de maison Marie-Thérèse Pernot, elle aussi Fille de Saint François de Sales. Le rapport d’activité montrait une progression de l’accueil des familles à l’occasion de fêtes comme les communions, anniversaires et autres. Le rapport financier présentait la bonne santé financière de l’association avec un fort taux de remplissage du foyer et après le départ en retraite de M. Buzy. Des travaux ont eu lieu avec la réfection de la salle à manger. D’autres sont nécessaires comme la changement des douches des étudiants, la réfection du passage devant la maison, la réfection des crépis de la chapelle etc… L’ensemble des travaux s’élève à 60 000€ environ. Tous les dons seront appréciés.

L’association a lancé une vaste réflexion sur l’avenir de la maison. Elle en est toujours à son début même si des pistes, comme une maison de retraite, ont été abandonnée. Toutes les idées sont les bienvenues pour participer à cette réflexion. Vous pouvez les faire parvenir à l’adresse ci-dessus. L’association des Filles avait été sollicitée pour participer à la réflexion sur l’avenir de la maison. Marie-Claude Poumeyrau, secrétaire générale de l’Association des Filles de Saint François de Sales, participait à l’assemblée générale en tant que déléguée d’Annie Trabichet, directrice générale des Filles de Saint François de Sales. Marie Thérèse Pernot lui a fait les honneurs de la maison l’après-midi.

L’événement de l’année à venir est l’accueil des participantes à l’assemblée générale des Filles de Saint François de Sales au mois de mai. Ce sera l’occasion de tracer une rétrospective de la maison avec la période des Equipes salésiennes, les « demoiselles de la chapelle » comme on les appelait à Lorry. Nos sœurs SMMI, avec Sr Hélène, ont pris la suite avant d’être relevées par Marie-Thérèse et toute l’équipe des bénévoles qui l’entoure.

Après l’assemblée générale, tout le monde se retrouvait dans la salle à manger toute neuve pour un apéritif qui précédait le repas délicieux préparé par Marie-Thérèse.


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions