Société Saint François de Sales
"Dieu est notre Dieu et notre coeur est sa maison"
Saint François de Sales

Filles de Saint François de Sales > Association Saint François de Sales > Brèves

Ile de la Réunion : Renouvellement et vie de famille


Journée de fête à Bagatelle, chez les SMMI.

Accueillis à Bagatelle, chez les SMMI, par un accueil très très chaleureux.

Chaque personne présente a assisté à la messe dominicale dans sa paroisse. Nous n’oublions pas de faire un tour à l’église et profiter d’un moment de recueillement.

Du co-voiturage pour prendre celles qui sont malades ou âgées a été organisé,ainsi toutes peuvent participer au partage des nouvelles de notre Famille Internationale.

11 heures : partage des photos de l’AG ( Mai 2009) et de Madagascar lors de la visite de la Directrice Régionale.Cela nous permet de nous rendre compte de la vie dans les îles voisines. Nous avons aussi le témoignage de Rose- Marie qui est allée à la rencontre des Salésiennes de l’île Maurice où elles préparent 5 consécrations pour la fête de Saint François de Sales.

Plusieurs d’entre nous sont hors du département : La directrice de Groupe est en visite chez sa fille au Canada. Une autre est à Maurice, 2 autres en Métropole, visitant leurs familles respectives.

Nous ne sommes pas nombreux mais une ambiance de fête est bien là. Quelques philotées et des amies viennent se joindre à nous.Quelle joie d’être ensemble ce dimanche où chacun propage son sourire , sa joie et sa bonne humeur.

Vers 12h 30, nous passons à table. Chaque consacrée a apporté quelque chose : soit du poulet, de la salade, des bouchons, du jus de fruit, du fromage, et différentes pâtisseries.

Après déjeuner, nous passons à l’Eglise du Christ Roi toujours dans la joie d’être ensemble, nous faisons la prière de la mi journée en commpunion avec toutes celles qui sont absentes. Iréné notre diacre entonne un chant : Mon Père, Mon Père, je m’abandonne à Toi.

Après la prière, nous renouvelons notre Acte de Consécration avec les Religieuses SMMI de nos deux communautés.

Les philotées nous témoignent tout ce que la formation leur apporte dans leur vie quotidienne. Nous profitons de ces moments privilégiés pour parler de notre vécu en tant que Filles de Saint François de Sales. L’heure du départ approche, nous avons le regret de nous quitter et souhaitons nous retrouver ensemble pour la prochaine réunion familiale.

Portfolio

Cliquez sur les images pour les agrandir.


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions