Société Saint François de Sales
"Que nous sommes heureux quand nous voulons aimer Notre Seigneur !"
St François de Sales

Fils de Saint François de Sales > Actualité

L’assemblée générale 2009 de la Société des Fils de Saint François de Sales

L’assemblée générale 2009 de la Société des Fils de Saint François de Sales se déroule les 21 et 22 Février au centre salésien, 57-59, rue Léon Frot.

Dès midi, le Père François Corrignan, conseiller spirituel général, Philippe Bellin, responsable général, Michael Moran, assistant, Joseph Mushyandi, secrétaire général, Jean-Pol Druart et Jacques Hebrail se retrouvent autour d’Annie Trabichet, directrice générale des Filles de SFS, pour accueillir au déjeuner le Père Patrick Goujon, sj, qui interviendra l’après-midi. Sr Alyette-Marie, assistante générale des SMMI, et Sr Lissy représentent les SMMI ainsi que Sr Béatrix notre fidèle traductrice. Déjeûner au Centre salésien

Au début de l’après-midi, ils sont rejoints par Bernard Gaud et Dominique Sommier. Le Père Patrick Goujon fait deux exposés sur Correspondance et direction spiriutelles. Le premier s’intitule Ecrire, lire, rassembler des lettres spirtuelles : l’édification du lecteur, le second Nouer des relations de grâce.

Les deux exposés du Père P. Goujon,sj, mettent en évidence plusieurs points qui, s’ils ne s’appliquent pas directement à notre association, peuvent lui être utiles.

- Le premier d’entre eux, en guise d’introduction, est de souligner que la correspondance s’établit dans des relations de sollicitude fraternelle.

- Le deuxième est de lire les lettres spirituelles de manière méditative.

- Le troisième point est de montrer que les lettres permettent de nouer des relations de grâce.

Après le goûter, la réunion se poursuit par le rapport moral et les rapports d’activités. En France, un groupe internet permet d’entretenir des liens entre les membres isolés.

La journée se termine par la messe qui nous permet de nous retrouver autour du Seigneur.

Messe au Centre salésien

Le lendemain, François Fontane rejoint la réunion. Le rapport de Michael Moran montre la vitalité des groupes de Washington, DC, et de Sringfield, MO.

Le rapport financier montre la fragilité des finances. L’exercice montre un excédent uniquement parce que nos membres ne se font pas rembourser de leurs frais.

L’assemblée fixe sa prochaine réunion les 13 et 14 février 2010. Il est fait appel aux dons pour payer le voyage et le séjour de nos membres étrangers.

Au cours de la réunion


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions