Société Saint François de Sales
"L’amour ne loge qu’en la paix"
Saint François de Sales

Filles de Saint François de Sales > Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée > Notre Mission

Le travail de Dieu dans le monde d’aujourd’hui

THALITHAKOUM - JUBILE D’ETAIN 10ans !!!

Centre THALITHAKOUM, la communauté d’Ina, dans la région de WEST AFRICA, est depuis 10 ans au service des handicapés, une mission, un apostolat demandant beaucoup d’amour, de miséricorde et de compassion. Toute vie missionnaire est un débordement d’amour tissant l’union avec soi et toute la création.

Le Centre THALITHAKOUM a été ‘conçu’ en 2005, l’année jubilaire de Mère Marie Gertrude et a vu sa naissance en 2009 sous le patronage et l’intercession de notre chère Mère Marie Gertrude qui continue son œuvre de compassion par nous qui sommes là aujourd’hui, grâce à toutes celles qui ont œuvré avant nous pour que le Centre marche bien. Nous avons rendu grâce au Seigneur pour tout le travail accompli au cours d’une célébration Eucharistique.

PNG - 232 ko
La visite du représentant de l‘UNICEF

Nous organisons des séances de sensibilisation avec les membres des autorités locales, les parents responsables de groupes et les artisans afin qu’ils reçoivent des informations sur les facteurs du handicap, les réflexes, comportements utiles et les possibilités de prise en charge des enfants handicapés. Ces séances sont pour nous une occasion importante pour conscientiser les parents qui ont des enfants handicapés car, dans le Nord du Bénin, les handicapés sont rejetés par la famille et souvent mis dans l’arrière- cour de la maison. Nous en profitons pour donner des informations sur l’hygiène, les conséquences des avortements, les soins des enfants ’malnutris’, l’importance du suivi des femmes enceintes et des vaccinations etc.…

Voici quelques photos toutes récentes des enfants qui ont suivi les soins au centre.

PNG - 53.2 ko
1
PNG - 104.1 ko
2

Grâce à cela, certains parents décident d’amener leurs enfants pour les faire soigner et acceptent de rester pour les soins. Après le retour à la maison, nous assurons un suivi par des visites à domicile pour voir leurs conditions de vie et l’état de santé de ces enfants.

Grâce aux différents soutiens moraux, financiers et spirituels reçus de part et d’autres, le centre peut loger et soigner sur place les enfants handicapés. Un sincère merci à tous nos bienfaiteurs pour leurs gestes d’amour envers ces enfants. Sans cela, nous ne pouvons rien.

Nous rendons grâce au Seigneur pour l’immense amour que le Seigneur manifeste envers ces enfants qui ont retrouvé leur santé et une marche normale.

PNG - 41.9 ko
SMMI

Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions