Société Saint François de Sales
"Les nuits sont des jours quand Dieu est en notre coeur."
St François de Sales

Fils de Saint François de Sales > Actualité

Les nouvelles de Mai 2008

Vous trouverez dans l’Agenda les dates de nos réunions. Notez bien l’assemblée générale qui aura lieu les 21 et 22 février 2009

La Lettre N° 56 de juin 2008 est parue. Au sommaire : l’éditorial du Père François Corrignan sur saint Paul. Les nouvelles du monde Nos finances

Du 23 au 27 juin, Réunion à Détroit, Michigan Une réunion de laïcs responsables d’établissements d’enseignement des Oblats de saint François de Sales se tient à Détroit, MI. Michael Moran, assistant du responsable général, y participe pour présenter la Société des Fils de saint François de Sales. Nous remercions les Oblats de cette invitation en espérant qu’elle fera naître des vocations de laïcs. Réciproquement, la formation de notre société permettra aux laïcs d’approfondir la spiritualité de la congrégation avec laquelle ils travaillent

Le jeudi 24 avril, réunion du conseil général Le conseil général s’est réuni à notre siège social, rue de varenne. Comme toujours l’ordre du jour était chargé.

• Edouard d’Huart a rédigé un document dense « L’esprit de la Société des Fils de saint François de Sales ». Ce document est une bonne présentation de notre société pour quelqu’un qui veut approfondir sa connaissance après un premier contact. Avec les statuts et l’annuaire des Fils européens, nous avons un complément aux documents de l’aspirât. Ces documents sont à la disposition de ceux qui voudraient faire connaître notre société.

• Cette réunion est l’occasion de faire le point d’une part sur la formation de nos probateurs, surtout lorsqu’ils sont éloignés de plusieurs milliers de kilomètres, Australie, Haïti ; d’autre part sur les contacts pour implanter notre société dans des pays où elle n’existe pas Rwanda, Tanzanie.

• Luc Djogbenou, du Bénin, de passage en France, était invité à cette réunion pour nous expliquer la situation de notre société dans son pays. Nous prendrons contact avec les sœurs SMMI de Porto Novo pour mieux connaître la situation.

• A ce sujet, la question de nos relations avec les sœurs SMMI et les Prêtres de saint François de Sales est évoquée. Comment faire pour une meilleure coordination entre tous ?

• André Lang soulève la question des cotisations et de l’assemblée générale. Nous savons que certains de nos membres sont très âgés et ne peuvent pas faire le déplacement à Paris pour nos réunions. Mais le nombre des participants à notre assemblée générale et le nombre des cotisants posent problème. Quel sens avons-nous, chacun d’entre nous, de l’appartenance à notre Société ? de notre unité, de notre responsabilité les uns envers les autres ? du partage fraternel ?

• Pour les membres isolés, Michael Moran envoie par internet sa contribution à la réunion du groupe de Washington. Il suggère aussi un appel téléphonique mensuel.

USA Washington le 11 mai 2008 de Hal Macomber

J’ai le plaisir de vous informer que le Père Michael Murray, osfs, est d’accord pour prêcher notre retraite annuelle au centre pastoral de Priestfield à Kearneysville, Ouest Virgine les 26-28 septembre 2008. Comme autres bonnes nouvelles, nous avons un nouvel aspirant Bill Stieglitz d’Annandale, Virginie qui est dans sa période de recherche et un autre, Peter Asta de Portage, Michigan, qui attend les documents pour commencer. Peter cherchait des renseignements au sujet de François de Sales sur internet. Il a été connecté avec le Père Murray, qui me l’a envoyé.

Bénin Porto-Novo, le 20 mai 2008 de Sr Marie-Thérèse-Françoise

Actuellement nos réunions formatrices se font tous ensemble, fils et filles, aucun des fils n’ayant fait encore sa Consécration Salésienne. Madame Crinot assurant tout actuellement. Cependant nous venons de décider dans notre Communauté S.M.M.I. de nous intégrer dans la formation. : Sœur Josy-Joseph de l’aspiranat ainsi que de la 1er année. Madame Crinot et Sœur Marie-Thérèse-Françoise de la 2ème année ;

En formation : Aspirants :
  James ADJOBO
  Arlette DEGLA
  Damienne YAYI
  Eryam ANATO

1er e Année

  Jolyane AGONDANOU
  Calixte AFFOGNON
  Laure GNANHOUE
  Jeannette AFFOGNON
  Joséphine AHOUANDJINOU
  Armand AFFOGNON
 
  2ème Année

  Rachelle ADJOBO
  Jeanne DOVOEDO
  Luc DJOGBENOU
  Ernest YEGNON
  Rosalie YEGNON

Pour la PENTECOTE le groupe se réunissait pour une heure d’Adoration du Saint Sacrement avec aussi l’Office des Vêpres dans notre Chapelle, mais à cause d’une très forte pluie nos 4 amis (e) d’AVRANKOU ne purent nous rejoindre. Nous étions en union de prière avec toute notre chère Société Salésienne. Chacun tira au sort un don du Saint Esprit. Ensuite un bon goûter amicalement fraternelle nous réunissait au réfectoire. Le lendemain, lundi de Pentecôte tous nous nous retrouvions pour 10 heures dans le village de GBOZOUNME ou le Père Romain AHOLOU en est le Curé. A 10 h. 30 le Père Charles WHANNOU concélébra l’Eucharistie avec le Père Romain qui lui fit son Adhésion Salésienne devant une nombreuse assistance et ou le chœur de chants se distingua. Les autres Prêtres de notre Société ne purent venir les divers Cérémonies , baptêmes, Première Communion, Confirmation en étant la cause. Puis à nouveau ce furent les agapes fraternelles dans la joie et l’action de grâces.


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions