Société Saint François de Sales
"L’Eglise est un jardin émaillé de fleurs infinies... toutes, en l’assemblage de leurs variétés, font une agréable perfection de beauté."
St François de Sales

Fils de Saint François de Sales > Actualité

Les nouvelles de janvier


- Consécration de Dominique Sommier.

Le samedi 26 janvier, toute la famille salésienne était réunie rue Léon Frot pour célébrer saint François de Sales, comme tous les ans. Mgr Noyer étant absent à la suite d’une opération, le Père Aymar Michiels l’ a remplacé pour la conférence qui ouvrait la journée.

Au cours de la messe qui suivait, Dominique Sommier a prononcé son acte de consécration devant le Père Benoit Hagenimana et il a été reçu dans la Société des Fils de saint François de Sales par Philippe Bellin, responsable général.

Il était entouré de Mickael Moran et de Guillem Ramos-Poqui venus de Londres, ainsi que de Joseph Mushyandi et d’Henri Augustin. En souvenir de sa consécration, il lui a été remis une croix selon l’habitude des Fils à Paris. Sa signature dans le registre était un évènement important car il n’y en avait pas eu depuis 1967. Nous espérons que d’autres la suivront.

Tout le monde se retrouvait dans la salle à manger, trop petite et qui débordait dans l’entrée. Après le repas préparé par Régis, les représentants de tous les groupes présents se faisaient connaitre : groupes de Paris et de la région parisienne, mais aussi de Suisse, le Libourne, de Bordeaux etc... Que ceux que j’oublie m’excusent !

Mais bientôt il fallait se séparer ; les trains n’attendent pas mais nous nous retrouverons

- Le Père Lou Fiorelli,osfs, connait un certain nombre d’hommes qui pourraient être intéressés par la Société des Fils de saint François de Sales. Il pense en particulier à des principaux des écoles des Oblats.Il nous demande des renseignements concernant les buts et les attentes de notre association. Michael Moran, assistant, lui a répondu en présentant la Société des Fils, la formation et la participation de ses membres.

- Wagner Fortes nous annonce que deux hommes sont en formation au Brésil, l’un dans l’état du Parana et l’autre à Sao Paulo. Il propose que Mgr Jaime Luis Coelho soit le directeur spirituel des Fils.

- Peu de temps avant les fêtes de fin d’année, nous avons appris le décès de Louis Romieu à 101ans, puis celui de Louis Allais


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions