Société Saint François de Sales
"ne semez point vos désirs dans le jardin d’autrui...."
St François de Sales

Filles de Saint François de Sales > Association Saint François de Sales > Brèves

Madagascar


Visite du Père Corrignan et rentrée salésienne

Visite du Père Corrignan.

Une rencontre avec toute la communauté de saint François s’est tenue ce samedi 22 septembre 2012 au Centre salésien d’Ankaditoho Antananarivo. Filles et Fils de saint François de Sales sont venus accueillir le Père Corrignan, Père spirituel des Prêtres de Saint François de Sales, en visite pastorale à Madagascar pour cette année 2012.

Cette rencontre a débuté par un petit regroupement dans la cour du Centre salésien où chacun s’est cordialement présenté au Père Corrignan pour ensuite lui souhaiter chaleureusement la bienvenue en terre malgache.

Dans la chapelle, avant la messe, ce dernier n’a pas manqué de donner à la communauté présente des nouvelles internationales des Sociétés de saint François de Sales. À cette occasion, le Père Corrignan a donné un bref témoignage de ses 50 ans de sacerdoce, fêtés en 2011. L’assistance en fût béate d’admiration et remplie de respect face à ce vrai témoignage de vie missionnaire en Christ. Des questions-réponses ont suivi.

Après cela, un office présidé par le Père Corrignan a été célébré en français, à la chapelle du Centre d’Ankaditoho. Les chants et les louanges ont été dits en malgache, ce qui a donné à la solennité du rite francophone l’empreinte du chaleureux folklore de la célébration malgache.

Un cocktail de solidarité a clôturé cet après-midi de rencontre. Cela a permis de bienveillants échanges entre les membres de la Société et avec le Père.

JPG - 323.2 ko

Rentrée dans une nouvelle année salésienne

Ce 14 Octobre 2012, les salésiens du groupe des Fils et des Filles d’Antananarivo se sont réunis pour la sainte Eucharistie dans la chapelle d’Ankaditoho.

Les membres présents ont pu renouveler leur acte de consécration à Dieu. La sainte Eucharistie a été célébré par l’Aumônier salésien Julien Razanadrakoto.

Un petit verre d’amitié, pris en toute simplicité par les membres, a aussi marqué la fête familiale.

Puisse cette nouvelle année de formation, être une année de nouvelle vie où nous tendrons à la sainteté et d’équilibre mieux vécu au devoir d’état quotidien !

Mami Véronique RAKOTOZAFY

Portfolio

Cliquez sur les images pour les agrandir.

En attente de la sainte Eucharistie Photo de famille à la chapelle ptt Petite cérémonie de gâteau de l\'amitié
En attente de la sainte Eucharistie
En attente de la sainte Eucharistie

Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions