Société Saint François de Sales
"Servons bien Dieu aujourd’hui, demain Dieu y pourvoira. Chaque jour doit porter son souci, car le Dieu qui règne aujourd’hui règnera demain."
Saint François de Sales

Fils de Saint François de Sales > Actualité

Porto Novo en fête


Après une première consécration de Fils en 2009, le travail commencé sous l’inspiration de l’Esprit de Jésus depuis plusieurs années porte ses fruits. Le 2 septembre 2011, trois nouveaux Fils et une Fille de saint François de Sales prononcent leur acte de consécration à Porto Novo au Bénin et enracinent notre Société en terre d’Afrique.

James Adjobo, Calixte Affognon et Luc Djogbenou préparent leur consécration par une retraite prêchée par le Père Charles Whanou, psfs. Elle est suivie d’une session avec 36 participants dont 6 prêtres de saint François de Sales et le groupe salésien de Porto Novo, laïcs et religieuses.

Le 3 septembre, le Père Charles Whanou concélèbre la messe avec ses 5 confrères prêtres de SFS. La cérémonie de consécration se déroule, par la grâce de Dieu dans une bonne atmosphère de prière et d’action de grâce.
Elle est marquée par plusieurs moments importants :

JPG - 13.5 ko
Pendant la consécration

la présentation du nouveau membre par son probateur ou sa probatrice,

le moment où les futurs membres prononcent leur acte de consération,

JPG - 37.5 ko
Accueil des nouveaux consacrés par l’accolade

l’accueil dans la Société symbolisé par l’accolade que les nouveaux membres donnent aux membres titulaires,

JPG - 6.2 ko
Signature du registre du groupe

la signature du registre qui gardera la mémoire de ce jour.

Apres la messe nous avons fait une réjouissance avec les familles, Luc a baptisé son enfant pendant la messe donc c’était la joie en abondance.

Avant la consécration, pendant la session, le groupe a discuté de l’avenir. Après avoir passé plusieurs années ensemble pour préparer ce grand jour, le groupe se demande que quoi sera fait l’avenir. Tous les consacrés sont d’accord pour continuer une formation. Sr Josy, smmi, et Mme Crinot ont proposé le programme d’approfondissement salésien, qui sera pris pour les prochaines rencontres. Pour une formation continue, le groupe étudierait le Traité de l’amour de Dieu avec l’aide des Oblats de saint François de Sales.
Tout cela ne serait pas possible sans le soutien indéfectible de la communauté des sœurs SMMI de Porto Novo et en particulier de Sr Josy Joseph qui assure la formation avec la doyenne des sœurs Sr Marie Thérèse Françoise.

JPG - 50.8 ko
Groupe salésien de Porto Novo, Bénin

Sr Josy Joseph assure ce service pour notre Famille spirituelle en plus de son travail d’infirmière à la mission. Son dispensaire s’agrandit d’une consultation pour les nourrissons et d’un laboratoire grâce à plusieurs dons.

Voir La Lettre N° 56 de Juin 2008 et N° 61 de Septembre 2009


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions