Société Saint François de Sales
"ne semez point vos désirs dans le jardin d’autrui...."
St François de Sales

Filles de Saint François de Sales > Association Saint François de Sales > Brèves

Nouvelles d’Haïti


Dernières nouvelles d’Haïti

Vendredi 20 avril :

Christine va mieux.

On lui a ôté le plâtre, son bras est pansé mais libre !

Elle remercie pour les prières, cela lui donne courage et force, chaleur au coeur.

Anne-Marie va bien aussi, et remercie pour les prières. Ses petits enfants se remettent mais avec des hauts et des bas.

Continuons de nous unir dans la prière vivifiante dont elles ont tant besoin.

A bientôt,

Elsie

Lundi 16 avril :

Christine Audain Chenet et son mari Burton Chenet, peintre de talent, ont été attaqués chez eux, le 20 mars, par un ou deux bandits. Burton est mort sur l’heure, dans les bras de Christine qui a été blessée. (Une balle dans le bras qui a frôlé le cœur et fait éclater l’os de son bras gauche). Elle a été opérée le même jour pour sauver tout ce qu’il était possible…

Je vous laisse imaginer le drame : deux petites filles dans la maison qu’il fallait protéger, maman et papa baignant dans du sang, appeler la famille et dans la terreur sortir de la maison. C’est un moment de terreur, difficile a oublier ....

La foi d’Anne-Marie la rend calme. Sa peine est profonde. C’est pour la famille que je demande des prières. Christine a été réopérée à Miami, dans une clinique spécialisée dans les bras. Les suites opératoires sont très douloureuses L’opération a bien réussie.

Merci de vous associer nombreuses, a ses oraisons jaculatoires.

Union priante.

Elsie

Jeudi 12 avril : Nous venons d’apprendre que Christine va être opérée demain, les suites opératoires seront difficiles. Nous la confions dans la prière au Seigneur, ainsi que toute sa famille.

21 mars : L’insécurité à Port-au-Prince a fait de nouvelles victimes, cette fois dans la famille de Anne-Marie Audain.

Dans la nuit du 20 mars, un individu armé a fait irruption chez Christine Audain Chenet, la fille de Anne-Marie.

Burton Chenet, l’époux a été tué sur le coup. Christine, blessée est opérée et soignée dans un centre hospitalier. Ces soins seront poursuivis a l’étranger bientôt.

Cet assassinat gratuit a bouleversé tout le monde. Toute notre famille salésienne est en prières pour les familles Audain et Chenet qui traversent une grande épreuve.

Union de prières

Gilberte Ricot, Régionale d’Haïti.


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions