Société Saint François de Sales
"Dieu ne parle au cœur que dans le recueillement"
Saint François de Sales

Fils de Saint François de Sales > Histoire de la Société > Quelques membres de la Société des Fils

Pierre Quidet

Pierre Quidet 1914 - 2004, Président 1987-1993.

Entré en 1948 dans notre Société au groupe de Versailles, qui devient par la suite le groupe de l’Ile de France, Pierre Quidet est un Ingénieur agronome de grande classe.

Dans la recherche agronomique et pharmaceutique, il assure d’importantes responsabilités.
Marié en 1938, il a six enfants, puis devient grand-père avec de nombreux petits enfants et arrière petits enfants. Son temps est partagé entre son métier qui exige de nombreux déplacements, sa famille très unie, et diverses activités caritatives.

Pour participer à l’apostolat de l’Église conformément au deuxième but proposé à tous les membres de notre Société il entre au Secours catholique du département. Il le préside pendant vingt ans de 1948 à 1968. Il s’y occupe notamment de la création des délégations dans les divers diocèses qui ont été créés à la suite de la division du département de la Seine et Oise en cinq départements. Leurs anciens membres se souviennent encore de lui et combien il était estimé par tous.

En 1987 il est élu président notre Société pour succéder à Jean Leroy et il exerce cette fonction jusqu’en 1993.

Sous sa présidence, notre société, malgré le vieillissement de ses membres, réussit à se maintenir active et à préparer son renouveau actuel. En 1979, étant en retraite, il quitte Versailles et part vivre à Nîmes où, seul membre de notre Société, il s’associe au groupe féminin de l’Association de Saint François de Sales. Il continue à participer à diverses activités caritatives et œcuméniques, notamment avec Madame Quidet avec laquelle il parraine un orphelin du Bangladesh.

Après avoir eu le bonheur de vivre marié pendant 60 ans, il devient veuf en novembre 2003, et, atteint d’une maladie particulièrement pénible qui le coupe de tout et de tous, il termine sa vie le 16 décembre 2004 accompagné le plus possible par l’affection des siens. Jusqu’à la fin, sa Foi en Dieu reste toujours aussi vivante et la prière toujours présente. Nous gardons de lui le souvenir d’un homme affable et de relations très agréables, d’une grande foi et aussi d’une grande discrétion.


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions