Société Saint François de Sales
"La charité naît de l’humilité"
St François de Sales

Filles de Saint François de Sales > Association Saint François de Sales > Brèves

Un week-end en famille


À l’invitation des conseillères et d’Annie Trabichet, nous nous sommes retrouvées, les 13 et 14 octobre, 4 « jeunes consacrées », au Centre salésien, pour discerner ce qui avait été l’élément déclencheur de notre démarche pour rejoindre la société salésienne. Nous avons pu dire nos attentes et réfléchir à la manière d’inviter les jeunes femmes d’aujourd’hui à vivre notre spiritualité. Dans cette dynamique, nous étions conviées à l’ébauche d’un nouveau feuillet de présentation de l’Association saint François de Sales.

Chacune de nous a dit son parcours, et nous avons noté que les premiers contacts avec la famille salésienne ont été le témoignage de vie et la proposition de venir à la rencontre d’un groupe de saint François de Sales.

Ce qui est caractéristique et essentiel dans nos groupes : la chaleur de l’accueil, l’ambiance joyeuse, la simplicité des rapports, le respect de l’autre.

Après un travail sur les charismes, il nous a paru qu’en Église, les différents charismes sont donnés par l’Esprit Saint pour assurer une mission en vue de la croissance du Corps du Christ. Un charisme est destiné aux autres et se mesure à la mesure de l’amour que l’on a pour les autres. Dans la continuité de Diaconia, nous avons à nous mettre au service de l’Eglise et de notre famille spirituelle selon nos possibilités, nos compétences et nos charismes. Mais nous sommes libres de répondre ou pas à cet appel.

Après la prière des laudes, le Père Corrignan est intervenu sur le thème de la consécration salésienne. De par mon baptême, je suis greffée sur le Christ et j’aspire à lui ressembler. La consécration salésienne est comme celle de la vie consacrée en général, basée sur le baptême. La nôtre donne une manière d’accueillir la grâce de Dieu et de vivre notre vie chrétienne dans l’esprit de saint François de Sales. Elle est donc le signe d’une appartenance à une famille spirituelle. Et, pour le signifier, au cours de l’eucharistie qui a suivi nous avons renouvelé notre consécration.

Sans oublier le Père Tondé, qui a animé le repas...

L’après-midi, nous avons eu un dernier échange sur ce que nous apporte la Société, nos attentes, nos difficultés et souhaits. Et c’est complètement acquises à la douceur vécue le temps de ce week-end de réflexion, que nous nous sommes quittées.

Merci beaucoup.

Isabelle, Michèle et Christiane

Isabelle, Christiane, Anne et Michèle

Portfolio

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Isabelle, Christiane, Anne et Michèle Conseillères et Associées Récréation

Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions