« “Disciples missionnaires”, dans l’esprit de Saint François de Sales, à la suite du Père Chaumont », sans oublier Mme Carré de Malberg et Mère Marie-Gertrude. Tel était le thème de la session inter-sociétés qui s’est déroulée du 3 au 7 juillet 2017.
Rythmée par les temps de partage en groupes linguistiques, les apports des divers intervenants, les temps de prière et de célébration, les moments de convivialité, cette rencontre internationale était la deuxième expérience du genre après celle de juillet 2010. Longuement préparée, et vécue intensément, elle a suscité chez toutes et tous un élan nouveau, un enthousiasme pour vivre notre charisme salésien au cœur du monde. Voulue comme un temps de formation, elle a donné du grain à moudre pour transmettre ce que nous avons reçu.
Pour la quinzaine de prêtres présents à Issy-les-Moulineaux, ce n’est pas une mais deux sessions qui ont été vécues consécutivement. Après la session inter-sociétés, nous avons continué par un temps de formation initiale à la responsabilité de probateur. Venus du Chili, de l’Argentine, du Rwanda, de la République Démocratique du Congo, du Bénin, de l’Inde, de Pologne et de France, nous avons vécu ces huit jours de manière intense, sous la chaleur estivale de juillet.
Olivier Bousseau, responsable spirituel