L’école de la Tannerie aux Gonaïves, que nos sœurs ont prise en main, n’a pas les moyens de nourrir les enfants. L’Association CARE qui assurait l’alimentation a terminé son contrat conclusion les enfants se retrouvent avec une alimentation tout à fait insuffisante en raison de l’extrême pauvreté du secteur. Conséquences : absentéisme, incapacité pour les élèves de saisir les cours, baisse importante du niveau scolaire…
Sœur Marianne nous écrit " cette semaine alors que j’étais à la bibliothèque en attendant les élèves j’ai été appelée dans une salle de classe. Une petite fille s’était évanouie, elle n’avait pas mangé depuis la veille ! Cela m’a fait vraiment mal. J’ai pris contact avec l’Association « Food for the Poor » à Port au Prince. Malheureusement ils ne sont pas en mesure de nous fournir des produits alimentaires régulièrement. Ils nous ont donné de la nourriture pour 10 jours seulement. Voilà notre plus grand souci, comment trouver de l’alimentation pour les enfants de l’école ? En général ils ne mangent presque rien chez eux : la pauvreté, le manque de moyens, le chômage en sont la cause. L’école était leur seul vrai moyen d’alimentation".
Nous vous communiquons ce message car vous avez peut-être des adresses où nous pourrions diriger les sœurs pour trouver une aide, ou des idées sur ce que nous pourrions faire pour ne pas laisser ces enfants sans alimentation.
Appeler Sr Marguerite Marie, à Gentilly, au : 01 49 12 03 80. Merci pour votre collaboration.